Julie Faverot

Passionnée par l’humain et sa richesse, la danse, que je pratique depuis l’enfance ( danse africaine, contemporaine, danse des 5 rythmes, et danse-contact) , j’ai une licence de philosophie et une Maitrise Science et Technique de l’intervention et du développement social.  Parallèlement j’ai aussi obtenu un D.U en Art-thérapie avec l’ AFratapem et l’université de médecine de Tours. 

En 2001, je découvre les méditations dynamiques à l’ashram d’Osho en Inde, réconciliant le corps et l’esprit et commence à pratiquer le kundalini yoga en 2003.

C’est en 2004 que je découvre l’École du Tantra, où j’approfondis ce chemin d’ouverture de conscience, avec une démarche de développement personnel, de mon être tout entier, dans une reconnexion corps-cœur-esprit, pour plus de conscience, d’amour, de liberté, de créativité et de paix, dans mon quotidien ! En 2007 je rencontre le sage indien Shri Tathata, et pendant plusieurs années je suis ces enseignements et m’engage dans une pratique quotidienne. Cette rencontre fut essentielle dans mon parcours et pour mon âme.

Je suis le parcours de formation de professeur de Kundalini Yoga proposé à l’École du Tantra et me forme également à la relation d’aide en thérapie holistique. Je deviens enseignante de kundalini yoga en 2013 et Thérapeute en 2016.

La rencontre avec Anand Sharabi, directeur de l’Ecole du tantra et cette voie, me permet de m’engager plus pleinement comme « disciple de la vie », et de voir cette existence, comme une école pour grandir, évoluer, cheminer vers l’épanouissement et le fleurissement de notre conscience où les relations , les épreuves de la vie sont là,  parfois,  pour dévoiler nos parts d’ombres et les transmuter en lumière et en amour. Car c’est l’amour qui guérit tout, c’est l’amour qui est la clé…

Mon parcours professionnel m’a amené à animer des ateliers de danse-thérapie en hôpital de jour, en maison d’arrêt des femmes , en foyer pour handicapés. J’ai occupé un posté d’animatrice en maison de retraite.  Puis pendant une dizaine d’année, j’ai exercé comme accompagnante auprès d’élèves en situation de handicap de la maternelle jusqu’au lycée professionnel. En parallèle j’ai animé des ateliers de danse créative et donné des cours de kundalini yoga

En 2015, je me forme également en massage californien, au sein de l’École du massage intuitif.

En 2020, je me forme en EFT, Technique de Libération Emotionnelle pour compléter les outils que je peux proposer dans l’accompagnement individuel.

Je suis aujourd’hui dans la gratitude d’avoir découvert ces précieux outils, d’être sur ce chemin et de les transmettre car ils permettent une reconnexion à sa vitalité, sa profondeur, sa vérité, sa beauté…et c’est une joie d’accompagner des personnes à s’ouvrir au meilleur d’elles-mêmes !

– Julie Faverot

Voir LinkedIn