Soirées tantra

Le Tantra est un enseignement , une philosophie  née en Inde il y a plus de 5000 ans,  transmis de bouche à oreille, de maîtres à disciples.

Tantra signifie « art de tisser des liens ». C’est une approche holistique de la vie , un  » art de vivre » qui embrasse tous les aspects de l’humain  et lui donne les moyens de se connaitre et se réaliser sur tous les plans: physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel.

Le tantra est  à un art de la présence, celui de vivre l’instant présent en incluant toutes ses dimensions à la recherche de l’unité de notre part ombre et lumière, de nos polarités masculines et féminines  relié à la fois à la terre et au ciel.

« L’essentiel de son message pourrait se résumer ainsi:

Vis pleinement, consciemment, intensément et jusqu’au bout les expériences que la vie te donne à vivre…

Ris du grand jeu de la vie et de toi-même dans ce jeu. Prends les choses et les êtres avec humour…

Aime de tout ton corps, de tout ton coeur, de toute ton âme.

Aime toi toi-même, aime l’autre, les autres, aime la vie, aime l’amour…

Illumine…Sois une flamme lumineuse pour toi-même et pour ceux qui viendront s’y éclairer et s’y réchauffer » (Jean Jacques Rigou, directeur de l’école du tantra)

Les soirée tantra sont une proposition pour vivre l’instant présent dans son authenticité, en lâchant les masques, les peurs, en retrouvant l’innocence de l’enfant allié à un coeur ouvert dans la simplicité et la liberté de son être.

LES OUTILS:

Cercle de parole, méditation en mouvement ou silencieuse ou chantée avec des mantras, danse pour faire circuler l’énergie vitale et libérer sa joie , exercices seuls, à deux, ou plusieurs   issus notamment des techniques et méditations d’osho, pour oser être tout simplement et ressentir la grâce, la joie d’être vivant!

Les soirée tantra ont lieu à NANTES, 52 rue Georges Bizot un vendredi par mois de 19h30 à 21h30, tarif: 25€

PROCHAINES DATES 2017-2018: 

Les 3eme vendredi du mois: 20 octobre, 17 novembre, 15 décembre, 19 janvier, 16 février, 16 mars, 18 avril, 15 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *