Stages Tantra Rencontre

  du 30 avril au 2 mai 2021 au centre Tripoura en Vendée

Un lieu privilégié pour une démarche de connaissance de soi, de développement personnel

julie faverot - école du tantra

Pour ceux qui veulent découvrir le Tantra dans son aspect initiatique, au-delà des clichés et vulgarisations qui ont trop souvent terni son image.

Ceux qui souffrent, qui sont « mal dans leur peau » ou qui veulent résoudre une difficulté personnelle sur le plan affectif ou relationnel, surmonter une épreuve, trouver une aide dans une situation dont ils n’arrivent pas à se sortir seuls.

Quelque soit la motivation de départ, il faut savoir que les cercles Tantra-rencontre sont bien plus que de simples « groupes de thérapie » ayant pour but de soulager une souffrance, ils sont surtout un lieu privilégié pour une démarche de connaissance de soi, de développement personnel, pour améliorer sa relation aux autres.

Si on pratique différentes méthodes de guérison au sein des cercles, il s’agit avant tout de « guérir » l’ignorance de soi-même, de ses propres ressources, ainsi que l’ignorance des autres qui nous tient enfermés dans la prison de l’ego. On y apprend surtout à prendre conscience de ce qui est en soi et autour de soi, et à se donner les moyens de ne plus en être la victime impuissante.

Programme et méthode

Dans ces groupes, l’accent est mis sur l’expérience vécue plus que sur l’acquisition de connaissances.

Les techniques utilisées

Les techniques utilisées, qu’elles soient physiques : travail corporel danse libre, yoga, méditations dynamiques, psychologiques : jeux de rencontre avec l’autre, travail sur émotions, apprentissage de l’écoute, etc., ou énergétiques : bio-énergie, catharsis, travail sur les  chakras, tantra-yoga, sont destinées à accroître la conscience par-delà les limitations de l’ego.

Une véritable « alchimie de l’énergie » s’opère dans le « creuset » formé par le groupe créant les conditions pour que la transformation s’accomplisse en chacun, là où elle est nécessaire.

Les expériences proposées

Les expériences proposées se présentent sous formes de jeux, de mises en situation et de techniques spécifiques empruntées aux approches modernes utilisées par les thérapies du courant humaniste et « transpersonnel » (Bio-énergie, Gestalt, Encounter, Rebirth, etc.), toutes destinées à débloquer l’énergie où se cristallisent nos complexes, nos peurs, nos manques.

Ces approches viennent compléter des techniques plus traditionnelles comme le tantra-yoga, à base de Vénus-Kriyas pratiqués en couple; la danse Soufi; la méditation.
On utilise aussi le massage et toutes techniques permettant de développer la sensibilité et l’ouverture du corps, d’ouvrir le coeur et de calmer le mental afin de retrouver le silence intérieur.

Le but visé est la libération du poids des émotions liées aux difficultés de chacun. C’est aussi un apprentissage du « savoir-faire » et du « savoir-être » qui permettent d’être bien dans sa peau, d’avoir de bonnes relations avec les autres et avant tout avec soi-même, prélude indispensable à tout cheminement sur une voie initiatique.

Aspects Pratiques:

Les stages se font en résidentiel, nourri et logé  NANTES, quartier Sainte-Thérèse.

Le forfait journalier , comprenant l’animation, hébergement et  les repas est de 130€/jour

Venir avec tapis, coussin et plaid et tenue souple.

Réservez votre stage[/su_but