École du Tantra Antenne de Nantes

Stages Kundalini Yoga & Tantra Rencontre

 


Les stages de Kundalini Yoga:

Les 9 et 10 décembre 2017 « MEDITATION »

Les 17 et 18 février 2018 « RESPIRATION »

– Selon l’enseignement de Yogi Bhajan* –

Viser l’éveil de l’Énergie/Conscience ou Kundalini

Une application pratique de la « Science de l’Énergie », base du Tantra, qui vise l’éveil de l’Énergie/Conscience ou Kundalini, potentiellement présente en l’homme.
Une technique holistique puissante qui travaille sur les différents plans de l’être à partir de kriyas utilisant :

  • le souffle
  • le rythme
  • les postures dynamiques ou statiques
  • le son
  • la relaxation
  • et la méditation

La transformation du corps en un micro-cosmos est un point de départ de toutes les formules tantriques, car l’homme y est conçu comme étant le reflet du macrocosme. C’est ce dernier aspect qui constitue la science du Kundalini Yoga en tant que technique.

La Kundalini est la puissance cosmique présente en chaque être vivant et moteur de toutes évolutions de la conscience.
L’éveil et la canalisation de cette énergie vers les plus hauts centres de conscience en l’homme est le but de toutes les pratiques liées au Kundalini yoga.

Le Kundalini yoga peut vous aider à :

  • traverser plus sereinement les stress de la vie
  • maintenir tous les systèmes fonctionnels du corps en bonne santé (prévention des maladies)
  • vous recharger en énergie vitale et mieux gérer cette énergie
  • améliorer la qualité de votre sommeil
  • être plus centré, plus à l’écoute de vous-même et des autres
  • mieux  maîtriser et canaliser vos émotions
  • prendre du recul sur vos difficultés physiques et psychologiques, mieux les gérer et ainsi améliorer vos comportements dans la vie familiale et professionnelle
  • devenir plus conscient de ce qui se passe en vous et autour de vous et ainsi  apprendre à le transformer dans un sens positif.
  • développer votre optimisme et votre joie de vivre
  • développer votre capacité à donner de l’amour et votre aptitude à en recevoir

 

Yogi Bhajan-Julie faverot kundalini Yoga
Yogi Bhajan

* YOGI BHAJAN : Après des siècles de transmission secrète, de maîtres à disciples (soigneusement sélectionnés), le kundalini yoga a été introduit dans le monde occidental par un maître d’origine indienne : YOGI BHAJAN, qui a décidé de le transmettre au grand jour et à tous publics, jugeant qu’il était grand temps que ces techniques extrêmement puissantes soient mises à la disposition du plus grand nombre. Invité dans un premier temps par une université canadienne, il commence en 1969 à former des enseignants et s’installe à Los Angeles (U.S.A.) pour y fonder une école qui atteindra très vite un rayonnement international.

Découvrez les stages de Kundalini Yoga à thèmes


Les stages Tantra Rencontre:

– du 13 au 15 octobre 2017

–  du 5 au 8 mai 2018

 

Un lieu privilégié pour une démarche de connaissance de soi, de développement personnel

julie faverot - école du tantra

Pour ceux qui veulent découvrir le Tantra dans son aspect initiatique, au-delà des clichés et vulgarisations qui ont trop souvent terni son image.

Ceux qui souffrent, qui sont « mal dans leur peau » ou qui veulent résoudre une difficulté personnelle sur le plan affectif ou relationnel, surmonter une épreuve, trouver une aide dans une situation dont ils n’arrivent pas à se sortir seuls.

Quelque soit la motivation de départ, il faut savoir que les cercles Tantra-rencontre sont bien plus que de simples « groupes de thérapie » ayant pour but de soulager une souffrance, ils sont surtout un lieu privilégié pour une démarche de connaissance de soi, de développement personnel, pour améliorer sa relation aux autres.

Si on pratique différentes méthodes de guérison au sein des cercles, il s’agit avant tout de « guérir » l’ignorance de soi-même, de ses propres ressources, ainsi que l’ignorance des autres qui nous tient enfermés dans la prison de l’ego. On y apprend surtout à prendre conscience de ce qui est en soi et autour de soi, et à se donner les moyens de ne plus en être la victime impuissante.

Programme et méthode

Dans ces groupes, l’accent est mis sur l’expérience vécue plus que sur l’acquisition de connaissances.

Les techniques utilisées

Les techniques utilisées, qu’elles soient physiques : travail corporel danse libre, yoga, méditations dynamiques, psychologiques : jeux de rencontre avec l’autre, travail sur émotions, apprentissage de l’écoute, etc., ou énergétiques : bio-énergie, catharsis, travail sur les  chakras, tantra-yoga, sont destinées à accroître la conscience par-delà les limitations de l’ego.

Une véritable « alchimie de l’énergie » s’opère dans le « creuset » formé par le groupe créant les conditions pour que la transformation s’accomplisse en chacun, là où elle est nécessaire.

Les expériences proposées

Les expériences proposées se présentent sous formes de jeux, de mises en situation et de techniques spécifiques empruntées aux approches modernes utilisées par les thérapies du courant humaniste et « transpersonnel » (Bio-énergie, Gestalt, Encounter, Rebirth, etc.), toutes destinées à débloquer l’énergie où se cristallisent nos complexes, nos peurs, nos manques.

Ces approches viennent compléter des techniques plus traditionnelles comme le tantra-yoga, à base de Vénus-Kriyas pratiqués en couple; la danse Soufi; la méditation.
On utilise aussi le massage et toutes techniques permettant de développer la sensibilité et l’ouverture du corps, d’ouvrir le coeur et de calmer le mental afin de retrouver le silence intérieur.

Le but visé est la libération du poids des émotions liées aux difficultés de chacun. C’est aussi un apprentissage du « savoir-faire » et du « savoir-être » qui permettent d’être bien dans sa peau, d’avoir de bonnes relations avec les autres et avant tout avec soi-même, prélude indispensable à tout cheminement sur une voie initiatique.

Réservez votre stage[/su_but