Respiration Holotropique

Julie Faverot vous propose des séances individuelles de respiration holotropique selon la méthode mise au point par Stanislas Grof et  des Journées respiration holotropique en groupe avec l’antenne de l’école du tantra de Nantes (autres enseignants de kundalini yoga et thérapeutes).

La respiration holotropique issue des anciennes traditions spirituelles et chamaniques et des recherches sur les états non ordinaires de conscience, est une méthode puissante de guérison et d’exploration intérieure.

Elle a été mise au point par le Docteur Stanislav GROF, psychiatre, chercheur et cofondateur de la psychologie transpersonnelle, à partir des recherches menées depuis 45 ans sur le potentiel de transformation et de guérison que peuvent générer les états non ordinaires de conscience.

Cette méthode éprouvée, combine d’une manière particulière une respiration profonde et accélérée avec des musiques évocatrices.

En provoquant rapidement un état non ordinaire de conscience, cette technique permet un accès aux couches profondes de notre inconscient et favorise une libération des émotions entravées.

Résultats étudiés de la Respiration Holotropique:

L’observation clinique et l’étude de plus de 30.000 séances de travail avec les états non ordinaires de conscience (dont la respiration holotropique) ont permis à S. GROF de constater que ces états possèdent un pouvoir thérapeutique extraordinaire.

Grâce à ses recherches le Docteur GROF a pu établir une nouvelle cartographie de la psyché qui permet d’observer et de comprendre des phénomènes psychologiques et physiques jusqu’alors incompréhensibles et inexplicables. Cette cartographie décrit 3 types d’expériences : Expériences biographiques, périnatales et transpersonnelles.

A qui s’adresse la Respiration Holotropique ?

La respiration holotropique s’adresse à toute personne désireuse d’améliorer la qualité de sa vie et sa relation à elle-même et à l’autre. Aucune faculté particulière n’est requise.
Retourner à la source de nos blessures, de nos solitudes, de nos échecs, de nos angoisses et redécouvrir notre histoire émotionnelle représente un pas significatif vers la réconciliation avec nous-mêmes.

Au cours d’une séance l’énergie, grâce au souffle activé, va en profondeur là où elle a besoin d’aller pour remettre de la libre circulation là où c’est  entravé et bloqué. Il n’y a rien à attendre d’extraordinaire d’une séance- même si c’est toujours très puissant et libérateur- car cela oeuvre à l’intérieur de soi sans parfois qu’il y aient des manifestations extraordinaires.

Si la respiration holotropique peut avoir des effets thérapeutiques remarquables, elle ouvre aussi l’accès à notre dimension spirituelle, à notre intuition et à notre créativité.

°Holotropique : Aller vers la totalité, vers la plénitude.

LES JOURNEES RESPIRATION HOLOTROPIQUE:

Les Samedis 7 octobre , 9 décembre 2017, 10 février, 7 avril et 9 juin 2018.

Elles ont lieu à NANTES, 52 rue Georges Bizot, de 10h à 18h , au TARIF de 80€